En théorie tout le monde peut se faire tatouer sans risque sauf si vous êtes concernés par un de ses cas:
– Si vous êtes enceinte et pendant les 6 premiers mois d’allaitement.
– Si vous êtes mineur (et même si vous avez une autorisation parentale).
– Si vous recevez un traitement médical intensif comme une chimiothérapie ou radiothérapie ou la prise d’anticoagulant.
– Si vous êtes hémophile (mauvaise coagulation du sang).
– Pour les diabétique, l’accord écrit de votre médecin vous sera demandé.
– En cas de maladie de type VIH ou VHC (hépatite C), merci de bien vouloir prévenir votre tatoueur lors de la prise de rendez-vous et/ou par le biais du formulaire de consentement signé par le client avant le tatouage. Ce formulaire est strictement confidentiel. Cependant, celui-ci permet aux tatoueurs d’être prévenu et de pouvoir organiser la séance au mieux afin de se protéger et de vous protéger. Exécutant des protocoles différents de nos autres séances, il est impératif de nous en informer aupréalable. Les rendez-vous dans ce cas se feront en fin de journée afin de respecter nos protocoles sanitaires.
– Il est également impératif de signaler toute zone comportant des éruptions soudaines, de l’eczéma ou des cicatrices lors de votre demande de projet afin de valider le rendez-vous. Il est également nécessaire de le signaler même si le rdv à déjà été pris et que cela arrive soudainement.
Nous vous recommandons d’éviter la consommation d’aspirine, de doliprane, d’alcool, de drogues ou l’application de crème anesthésiante dans les 24H précédant la séance. Ses substances crées un excès de flux sanguin pouvant provoquer l’interruption de la séance.
Il est recommandé d’arriver bien reposé, en ayant manger et de bien s’hydrater avec de l’eau.
Matin et soir dans les 7 jours précédant votre séance, pensez à bien hydrater l’emplacement du futur tatoo avec une crème hydratante, cela vous permettra d’avoir une meilleure peau ce que votre tatoueur saura apprécier (et surtout.. cela le facilitera dans son travail).
Ne pas cirer ou raser la zone à tatouer afin d’éviter tout risque de boutons, d’éruptions cutanées ou de blessures. Votre tatoueur s’occupera de ce détail avant de tatouer.
Pour votre séance, prévoyez une tenue noire, ample et confortable pour ne pas comprimer la zone tatouée en sortant.
Pensez à mettre une brassière en coton si vous vous faites tatouer au niveau du torse, les matières acrylique, synthétique ou en laine des soutiens-gorges sont à bannir pendant la cicatrisation.
Nous n’acceptons pas les tatouages sur certaines zones comme les doigts, les dessous du pied, l’intérieur des lèvres, la paume de la main.
Il se peut que certains tatoueurs ne tatoo pas certaines zones, ne fassent pas de cover, d’écriture ou de chiffres. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires dans la fiche artiste de chaque tatoueur. Pensez à vous renseigner auprès d’eux pour savoir la faisabilité de votre projet.
Il est possible d’annuler ou reporter un rendez-vous dans la limite d’une semaine précédant la date prévue de celui-ci. Dans le cas d’une annulation passé du délai fixé, ou dans le cas d’une non présentation lors d’un rdv votre acompte sera encaissé en conséquence.
Si jamais vous avez des difficultés à modifier la date de votre rendez-vous, ou pour toute autre question, n’hésitez pas à envoyer un mail à hello@black-cartel.com
Les retouches sont gratuites les 3 mois suivant la réalisation du tatoo. Cependant, vous devrez attendre 3 semaines minimum pour pouvoir faire des retouches s’il cela est nécessaire (une fois le tatouage cicatrisé). Pour effectuer des retouches, il vous suffira de contacter votre tatoueur via le formulaire ou par mail.
Les règlements se feront en fin de séance par carte ou espèce.
Merci de me transmettre impérativement ton formulaire de consentement complété avant ton rendez-vous